Des paysages magnifiques et un centre historique plein d'attractions : Saint-Domingue mélange le meilleur des Caraïbes avec des aspects culturels qui conquièrent le client le plus exigeant dès son arrivée. Déclarée patrimoine mondial par l'Unesco, la capitale de la République dominicaine surprend en offrant un tourisme de qualité à un prix abordable.
Activités
Ne manquez pas de visiter El Faro a Colón, où les Dominicains pensent que les restes de Christophe Colomb sont enterrés. La forteresse d'Ozama est un autre site historique très apprécié des habitants et des touristes. Vous pensez à la plage ? Boca Chica est fortement recommandé. Avec huit kilomètres de littoral, des piscines naturelles et une forte concentration d'hôtels, de boîtes de nuit et de restaurants, la région attire l'attention par la beauté de son paysage.
La nuit, l'avenue principale de Saint-Domingue, George Washington, propose des clubs de danse qui usent et abusent du rythme du merengue. Une occasion unique d'apprendre la danse et de goûter à des boissons colorées.
Gastronomie
Pour essayer les meilleurs restaurants de la région, il suffit de se rendre sur la Plaza de España, un espace qui concentre divers établissements, dont beaucoup disposent de tables en plein air et de vues sur la rivière Ozama. L'un des plats typiques de la région est le chicharróns, une sorte de craquelure. Une autre bonne suggestion est le poisson, préparé d'une manière très spéciale.
Avianca, Copa et Taca Airlines sont les compagnies aériennes qui desservent le plus la région. Depuis São Paulo, il est possible de rejoindre Saint-Domingue avec une seule escale, généralement à Panama City, Bogota (Colombie) ou Lima (Pérou). Le voyage dure en moyenne neuf heures.
Meilleure saison
Comme il s'agit d'une région semi-tropicale, il est recommandé d'éviter de voyager entre juin et novembre, en raison des pluies. Le reste de l'année, la température moyenne est de 25 °C.